Mobilités et socialisations


Espaces et sociétés n°184-185

https://www.editions-eres.com/uploads/img300dpi/2022041907089782749273938.jpg



Dossier coordonné par Jean-Yves AUTHIERLeslie BELTON-CHEVALLIERJoseph CACCIARI

En librairie – En savoir plus

Ce numéro croise deux champs d’étude rarement articulés : celui des mobilités et celui des formes et des espaces de socialisation. Il réunit dix articles qui analysent des processus divers de socialisations à la mobilité et de socialisations dans et par la mobilité, car si les pratiques de mobilité sont apprises, elles sont aussi formatrices. En s’intéressant à différentes formes de mobilités (quotidiennes, pour le travail, pour les loisirs ou les vacances, professionnelles, résidentielles, migratoires, etc.), de populations diversifiées (jeunes, expatrié·e·s, travailleur·se·s mobiles, ménages périurbains, cyclistes, gendarmes, etc.), observées en France et à l’étranger, ces contributions montrent toute l’actualité et la pertinence de saisir les mouvements spatiaux dans leur caractère socialisé et socialisateur.

Retrouvez tous les numéros de la revue Espaces et sociétés en suivant ce lien.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jérôme Sawtschuk (1 juin 2022). Mobilités et socialisations. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo4c


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.