Publication de l’ADEUPA. Refaire place au piéton : ça marche ! Observatoire de la mobilité N°9

Refaire place au piéton : ça marche !

Observatoire de la mobilité N°9

https://adeupa-brest.fr/nos-publications/refaire-place-au-pieton-ca-marche

Les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ont notamment révélé combien nos villes sont marchables, ce que plusieurs décennies d’adaptation progressive et massive à l’automobile avaient fini par faire oublier.

Cependant, la piétonnisation peut susciter des levées de boucliers de certains acteurs. Pourtant, nombreux sont les retours d’expériences concluants, y compris localement. Cette publication s’attache à les valoriser. Elle souligne aussi qu’au-delà du thème de la piétonnisation, c’est l’enjeu de la réhabilitation de la marche comme mode de déplacement à part entière qui fondamentalement doit être abordé aujourd’hui, lequel légitimera et facilitera d’autant plus d’éventuels projets de piétonnisation.

https://adeupa-brest.fr/nos-publications/refaire-place-au-pieton-ca-marche


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jérôme Sawtschuk (7 septembre 2022). Publication de l’ADEUPA. Refaire place au piéton : ça marche ! Observatoire de la mobilité N°9. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo4m


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.