Le projet FABMOBZH auditionné par le CESER Bretagne, Conseil économique, social et environnemental régional

Le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional) est l’assemblée consultative de la Région Bretagne. Composé d’acteurs qui représentent tous les courants de la société civile, c’est un véritable « fablab » de la démocratie régionale. Il émet des avis, formule des propositions pour enrichir la réflexion des élus et réalise des études de fond pour faire partager au plus grand nombre les enjeux du développement de la Bretagne.

Nous tenterons de répondre à leurs nombreuses questions en nous appuyant sur les premiers résultats du projet FABMOBZH lors d’une audition le 5 octobre 2023.

Voici une liste de leurs questions :

Quelle sont les caractéristiques (géographiques, économiques, urbanistiques…) qui déterminent les mobilités en Bretagne ?

Quel est l’impact en termes d’émissions de GES du transport en Bretagne ? Quelles sont les trajectoires fixées pour la Bretagne en termes d’émissions de GES ? Quels sont les grands défis pour la région ?

Comment définir le terme de « mobilité durable » ? En quoi les sciences sociales sont-elles primordiales pour aborder le sujet des mobilités ?

En quoi consiste le projet FabMobzh et quels sont ses axes de recherche (et ses premiers enseignements) ?



Citer ce billet
Jérôme Sawtschuk (2023, 3 octobre). Le projet FABMOBZH auditionné par le CESER Bretagne, Conseil économique, social et environnemental régional. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.