Fabrique des mobilités durables

Ce projet a pour ambition de construire une recherche appliquée et partenariale dans le domaine des mobilités durables du quotidien en Bretagne et ailleurs pour apporter, à court terme, des solutions concrètes.

 

« s’engager pour des mobilités solidaires et décarbonées » Cahier des engagements de la Breizh Cop, 2020.

FABMOBZH a deux objectifs principaux : produire une connaissance partagée sur les mobilités alternatives à la voiture individuelle au sein d’un observatoire réunissant un réseau d’experts et d’usagers et constituer un laboratoire d’innovation multi-partenariale expérimentant des offres de service et conseil en éco-mobilité faites pour et par les acteurs du territoire breton.

  1. Observatoire des mobilités durables : identifier les leviers et les freins pour une transition vers les mobilités durables en décrivant les parcours de mobilités ; identifier les vecteurs/évènements du changement de mode de mobilité. Réaliser un inventaire des solutions proposées sur le territoire notamment des alternatives à l’usage et à la propriété individuelle des véhicules et comprendre les pratiques de leurs utilisateurs : services d’autopartage, covoiturage, service vélos, intermodalité.
  2. Fabrique des mobilités BZH : un laboratoire régional d’innovation sur les mobilités durables. Construire un espace de projet, de retour d’expériences et de services innovants et de conseils en mobilité à destination des collectivités, des entreprises et des particuliers.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jérôme Sawtschuk (25 janvier 2022). Fabrique des mobilités durables. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo3f


Une réflexion sur « Fabrique des mobilités durables »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.