Un travail sur le covoiturage avec l’association éhop

Dans le cadre du projet FABMOBZH, nous interrogerons les pratiques du covoiturage et nous travaillerons avec l’association éhop spécialisée dans ce domaine. Un premier échange a eu lieu avec Morgane Le Garzic, chargée de projet innovation, pour discuter des modalités de cette recherche.

Accueil

On peut lire sur le site internet de l’association :

éhop est une association ayant pour mission de mettre en œuvre toute action visant à développer la pratique du covoiturage du quotidien. éhop travaille à la fois avec les collectivités mais aussi les employeurs en Bretagne et Loire-Atlantique.

éhop accompagne les changements de comportement en cassant les idées reçues, en aidant les covoitureurs à se mettre en relation, en valorisant les pratiques pour changer le regard porté sur le covoiturage.”

Le covoiturage quotidien rencontre de nombreux freins géographiques ou sociaux que nous allons tenter de caractériser à l’aide d’entretiens pendant le projet FABMOBZH

Article télégramme, 28 décembre 2021

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jérôme Sawtschuk (3 février 2022). Un travail sur le covoiturage avec l’association éhop. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo3l


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.