Brevet Initiateur mobilité à vélo (IMV), prochaine formation en Bretagne à Rennes, les 28 février, 1 et 2 mars 2022

L’essor de l’usage du vélo génère des besoins de formation à la pratique urbaine auprès de tous les publics. De plus en plus d’acteurs concernés par cette thématique souhaitent professionnaliser leur approche.

Dans cette optique et sur la base du référentiel national établi par l’Instance de Coordination pour l’Apprentissage de la Mobilité à Vélo (ICAMV), de multiples sessions de formation d’Initiateurs mobilité à vélo vous sont proposées chaque année au sein du
réseau de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette partout en France.

La formation est d’une durée de 24h (3 à 4 jours de formation), elle est destinée aux bénévoles et salariés d’associations d’usagers du vélo, aux responsables sécurité routière, aux enseignants, aux animateurs et professionnels du secteur social, aux forces de l’ordre et responsables d’auto-écoles. Elle s’articule grâce à plusieurs modules complémentaires, comme le montre ce visuel :

Pour tout savoir, c’est par ici : Brevet Initiateur mobilité à vélo (IMV) | Fédération française des usagers de la bicyclette (fub.fr)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
alicegrasset (28 février 2022). Brevet Initiateur mobilité à vélo (IMV), prochaine formation en Bretagne à Rennes, les 28 février, 1 et 2 mars 2022. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo3x


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.