“Pensez à covoiturer”, mention obligatoire depuis le début du mois

A partir du 1er mars 2022, les publicités automobiles devront promouvoir la mobilité active, le covoiturage ou les transports en commun. Par similarité avec le message sur l’alimentation en place depuis 2007 : “Pour votre santé, évitez de manger trop grastrop sucré, trop salé”.

https://met.grandlyon.com/files/2021/01/CoVoiturageM7%C2%A9ThierryFournier_005.jpg
Créateur : FOURNIER – Thierry 
Droits d’auteur : Métropole de Lyon / Thierry FOURNIER

Selon l’arrêté du 28 décembre 2021, les publicités pour véhicules automobiles doivent afficher l’un des messages suivants pour promouvoir la transition écologique : “Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo”, “Pensez au covoiturage” ou “Utilisez les transports en commun tous les jours”. Les communications diffusées à la radio, la télévision, sur Internet, au cinéma ou sur les écrans publicitaires, ainsi que les supports imprimés comporteront aussi le “#SeDéplacerMoinsPolluer”.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
alicegrasset (4 mars 2022). “Pensez à covoiturer”, mention obligatoire depuis le début du mois. Fabrique des mobilités durables en Bretagne FABMOBZH. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oo40


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.